Notre Dame de Guadalupe (Série de 8 affiches)

Depuis presque 500 ans l'apparition de la Vierge Marie de Guadalupe reste un des miracle le plus surprenant et durable : Marie a imprimé son image sur la tilma de Juan Diego

Plus de détails

Nouveau produit

57,89 €

  • Série de 8 affiches

- +

Ajouter pour comparer

 
En savoir plus

Entrons dans le mystère de l’Image de Notre-Dame de Guadalupe qui, depuis 1531, n’a pas fini de nous étonner.

Elle représente sans aucun doute le miracle le plus surprenant et durable de la Vierge Marie qui nous a laissé son vrai visage.

Par son amour maternel, La Vierge de Guadalupe réussit à arrêter les sacrifices humains pratiqués par le peuple aztèque, à évangéliser un peuple qui avait perdu son identité et, quatre siècles plus tard, à intéresser notre science moderne, qui s’étonne que cette Image, imprimée sur un tissu d’origine végétale, nous révèle tous ses secrets.

En effet, diverses études scientifiques ont montré l’étonnante actualité de l’Image dans des domaines très variés : optique, ophtalmologie, mathématiques, astronomie, médecine, orographie et musique, nous montrant à nouveau que la science n’est pas étrangère aux apparitions de la Vierge et, plus globalement, au fait religieux chrétien.

 

Notre-Dame de Guadalupe : Nom donné à la Vierge Marie lors de son apparition à un indigène du Mexique en 1531

Notre-Dame de Guadalupe (en espagnol Nuestra Señora de Guadalupe) ou Vierge de Guadalupe (en espagnol Vírgen de Guadalupe) est le nom donné à la Vierge Marie lors de son apparition à un indigène du Mexique en 1531, ainsi qu'à l'icône acheiropoïète qui lui est associée. C'est une figure catholique majeure de l'Amérique ; les nations américaines y sont réunies en son jour de fête, chaque année, le 12 décembre, selon tous les calendriers liturgiques propres au continent américain. À cette occasion, de nombreuses célébrations sont organisées dans le monde entier.

Elle porte plusieurs titres : patronne de la ville de Mexico depuis 1737, patronne du Mexique depuis 1895, patronne de l'Amérique latine, patronne de la ville de Ponce à Porto Rico et patronne des étudiants du Pérou depuis 1951 (Pie XII), Reine du Mexique et Impératrice des Amériques depuis l'an 2000 (Jean-Paul II)[1].

En 2014, 18 millions de personnes ont visité la Basilique Notre-Dame de Guadalupe de Mexico, dont près de 7,2 millions le 12 décembre[2]. Ce qui en fait, avec la cathédrale Notre-Dame de Paris, le lieu de dévotion catholique le plus visité après le Vatican.

Il existe d'autres basiliques dédiées à la Vierge de Guadalupe, notamment la Basílica Nuestra Señora de Guadalupe (Santa Fe) (es) en Argentine ainsi que celle située à Antiguo Cuscatlán (es)au Salvador.

lire plus sur Wikipedia

  

Notre-Dame de Guadalupe : Des paroles de Notre-Dame à saint Juan Diego :

«Je désire que tu saches avec certitude que je suis la parfaite et perpétuelle VIERGE MARIE, Mère du vrai Dieu... »

« Ici, je montrerai et j'offrirai tout mon amour, ma compassion, mon aide et ma protection au peuple. Je suis ta Mère miséricordieuse, la Mère de tous ceux qui m'aiment, de ceux qui m'implorent, de ceux qui ont confiance en moi. Ici, j'entendrai leurs pleurs et leurs douleurs. Je les soignerai et j'allégerai leurs souffrances, leurs besoins et leurs malheurs... »

« Écoute ce que je vais te dire, et que cela pénètre ton cœur: Ne laisse jamais quoi que ce soit te déprimer, te décourager. Ne sois pas troublé ou écrasé par ton chagrin. Ne crains aucune maladie, vexation, anxiété ou douleur. Ne suis-je pas ici, moi ta Mère? N'es-tu pas sous mon ombre, sous ma protection ? Ne suis-je pas ta fontaine de vie ? N'es-tu pas blotti dans les plis de mon manteau ? Dans mes bras ? Y a-t-il autre chose dont tu aurais besoin ? »

(9-12 décembre 1531)

Mots clés : affiches expos
 
Fiche technique
Nombre d'affiches par exposition 9
Hauteur 100
Largeur 70

Donnez votre avis

Notre Dame de Guadalupe (Série de 8 affiches)

Depuis presque 500 ans l'apparition de la Vierge Marie de Guadalupe reste un des miracle le plus surprenant et durable : Marie a imprimé son image sur la tilma de Juan Diego

Donnez votre avis

 
Commentaires(0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

30 autres produits dans la même catégorie :

Comparer 0

Aucun produit

À déterminer Livraison
0,00 € Total

Finaliser (valider) la commande et payer