×
Click for more products. Fermer
No produts were found.
Click for more products. Fermer
No produts were found.

Notre Dame de Fatima - Centenaire des apparitions (Série de 8 affiches) (EX15-0016)

 

 

98,62 € TTC
Aimer
Size chart
Women's clothing size
SizeXSSML
Euro 32/34 36 38 40
USA 0/2 4 6 8
Bust(in) 31-32 33 34 36
Bust(cm) 80.5-82.5 84.5 87 92
Waist(in) 24-25 26 27 29
Waist(cm) 62.5-64.5 66.5 69 74
Hips(in) 34-35 36 37 39
Hips(cm) 87.5-89.5 91.5 94 99
How To Measure Your Bust

With your arms relaxed at your sides, measure around the fullest part of your chest.

How To Measure Your Waist

Measure around the narrowest part of your natural waist, generally around the belly button. To ensure a comfortable fit, keep one finger between the measuring tape and your body.

Support
lot-series
  • EXPO 8 affiches
Disponible
Aimer
Référence:
EX15-0016
Étiquettes:
Aimer
Add to compare0
Ajouter à la liste de souhaits
Produits liés
Description

Exposition religieuse : série de 8 affiches sur Notre Dame de Fatima (Centenaire des apparitions : 1917-2017) 

4 oeillets standards inclus

Marie vient nous redire combien le coeur de l’homme a de l’importance pour Dieu et combien notre prière est capable de transformer ce monde.

 1/ Notre Dame de Fatima

Le Portugal

Le Portugal se situe au sud-ouest de l’Espagne. Il fut occupé, par les Maures, le nom de Fatima en témoigne. Fatima se situe au nord de la capitale Lisbonne ; c’est un petit village de 2 500 âmes et la vie y est dure pour les paysans qui vivent de leurs terres et de leurs bêtes. Le pays est catholique jusqu’en 1910 où une république

libérale est proclamée. On veut éliminer le catholicisme du pays et des émeutes populaires surviennent, le pays tombe dans la misère. En 1916 c’est la grande guerre et le Portugal, d’abord neutre, déclare la guerre à l'Allemagne.

Lucie Dos Santos

22 mars 1907 - 13 février 2005

Ses parents Antonio et Maria Rosa ont eu 6 enfants dont elle est la dernière. Ils habitent le hameau d’Aljustrel, au sud de Fatima. A 9 ans au moment des apparitions de Notre Dame, elle est sérieuse et réservée, et garde souvent le troupeau familial.

François (Francisco) Marto

11 juin 1908 - baptisé le 29 - 4 avril 1919

Cousin de Lucie, vit aussi à Aljustrel avec ses parents qui ont 9 enfants. Il ne va que très peu à l’école car il garde les brebis, mais il va au catéchisme et desire faire sa première communion comme sa petite soeur.

Jacinthe

10 mars 1910 - baptisée le 19 - 20 février 1920

Soeur de François, elle a 7 ans au début des apparitions. Elle est attirée par le catéchisme et « Jésus caché ». Avec son frère, ils ont un caractère humble et doux. Ils aiment s’arrêter souvent à l’église pour prier et réciter le chapelet. Ils aiment aussi jouer aux cartes le bisca, aux jeux de gages et du bouton. Tous les 3 sont élevés dans

des familles modestes mais aimantes et très catholiques.

 2/ Notre Dame de Fatima

 Apparitions de l’ange

 En 1915, trois fois Lucie voit « comme une statue de neige, un peu transparente ayant forme humaine ». En 1916, alors qu’elle gardait les brebis avec ses cousins au Cabeço, elle aperçoit « un jeune homme plus blanc que la neige, transparent comme un cristal et d’une grande beauté ». Elle reconnaît le visiteur de l’année passée.

Il dit aux enfants : “Ne craignez pas, je suis l’Ange de la Paix. Priez avec moi : Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne vous aiment pas. Priez ainsi. Les coeurs de Jésus et de Marie sont attentifs à la voix de vos

supplications. » Puis il disparut.

L’ange de la paix a préparé les trois enfants pour la rencontre avec Marie. Il leur donne de voir que leur prière est entendue et qu’elle est moyen de salut pour ce monde en guerre. Il leur enseigne la prière d’offrandes qui décentre leur vie sur Dieu et leur donne de vivre de la sainte communion. L’ange fait comprendre aux enfants la

mission de notre humanité : être unie au coeur de Dieu qui a soif du salut du monde.

 

Une autre apparition eut lieu au cours de l’été. L’ange, qui se dit être l’Ange du Portugal, leur demande de prier davantage, de faire des sacrifices et d’accepter avec soumission les souffrances que le Seigneur leur enverrait. Une troisième fois l’Ange leur apparut : tenant dans sa main gauche un calice sur lequel était suspendu une

Hostie de laquelle tombaient quelques gouttes de sang dans le calice. L’ange se prosterna et répéta 3 fois la prière : “Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint Esprit… » puis il donne la sainte communion à Lucie, et le sang de Jésus à François et Jacinthe, leur demandant de réparer les crimes et outrages faits à Dieu et de le consoler.

Les 3 enfants ne parlent pas de ces apparitions, mais restent très marqués par cette communion des mains de l’Ange. 

Prière de l’ange

Deux courtes prières ont été « enseignées par l’ange » :

• « Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et ne vous aiment pas. »

• « Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément et je vous offre le très précieux Corps, Sang, Ame et Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis

de son Coeur Sacré et du Coeur immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pécheurs. » 

 3/ Notre Dame de Fatima

 Apparitions de Notre-Dame

1re Apparition 13 mai 1917

Un dimanche, après la messe les trois pastoureaux partent garder le troupeau et ayant mangé leur frugal repas, ils récitent le chapelet puis jouent. Soudain, ils voient un éclair dans le ciel bleu, puis un second, et au-dessus du chêne vert, une dame vêtue de blanc et entourée de lumière leur apparaît et dit :

“- N’ayez pas peur, je ne vous ferai pas de mal.

- D’où venez-vous demande Lucie ?

- Du ciel, je suis venue vous demander de venir ici six mois de suite. Le 13, à cette même heure, je vous dirai qui je suis et ce que je veux. Elle leur demande s’ils veulent dire le chapelet chaque jour pour obtenir la fin de la guerre et s’offrir à Dieu pour la conversion des pécheurs.”

Les 3 enfants, très impressionnés, la voient s’élever et disparaitre, ils décident de garder le silence.

2e Apparition 13 juin 1917

Les enfants sont en train de réciter le chapelet avec quelques personnes, quand ils voient la lumière et la Dame sur le chêne vert. Elle leur demande de venir le 13 du mois prochain et de réciter le chapelet chaque jour. Elle leur dit également que Jacinthe et François iraient bientôt au ciel, et Lucie plus tard. Elle leur montre son Coeur

Immaculé, un Coeur entouré d’épines, outragé par les hommes, qui demande réparation, puis elle repart dans la lumière.

3e Apparition 13 juillet 1917

Les enfants récitaient le chapelet au milieu d’une grande foule, quand ils la virent sur le chêne vert. Même requête du chapelet quotidien puis les enfants lui demandent qui elle est et de faire un miracle pour que tous croient. La dame promet cela pour Octobre et leur dit : “Sacrifiez-vous pour les pécheurs”. Puis ouvrant les mains,

elle leur montre l’enfer, un océan de feu où flottent des formes humaines qui hurlent. Cette vision les impressionne terriblement et ils redoubleront de sacrifices en réparation des péchés et pour sauver les âmes de l’enfer. La Dame leur annonce la fin de la guerre, et demande la communion réparatrice des 5 samedis consécutifs.

Avant de partir elle leur apprend la prière : « Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, sauvez-nous du feu de l’enfer attirez au ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde". Puis elle s'éleva et disparut.

 4/ Notre Dame de Fatima

4e Apparition 13 août 1917

La Dame arrive, les enfants sont en prison afin d’avouer qu’ils ont menti mais ils ne se rétractent pas. La Dame repart alors que la foule récite le chapelet. Le 19 août, la Dame leur apparaît à Ajustrel non loin de cabeço, et répète sa demande de chapelet quotidien, de sacrifices et annonce un grand miracle pour le dernier "13".

Prière de la Vierge

Les enfants ont indiqué que la Vierge Marie leur a enseigné deux courtes prières :

• « Ô Jésus, c’est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre le Coeur Immaculé de Marie ! »

• « Ô mon Jésus, pardonnez-nous, préservez-nous du feu de l’enfer ; emmenez au Paradis toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin. »

5e Apparition 13 septembre 1917

La Dame demande à nouveau le chapelet et des sacrifices.

6e Apparition 13 octobre 1917

Au milieu d’une foule immense trempée par la pluie, Notre Dame arrive et dit qu’elle est « Notre Dame du Rosaire ». Pendant qu’Elle s’élevait, la foule put contempler “la danse du soleil », qui se mit à tourner sur lui-même à toute vitesse lançant des gerbes de lumière de toutes les couleurs. Tous purent constater que leurs

vêtements trempés étaient complètement secs en un instant. Pendant qu’Elle s’élevait, les enfants eurent 3 visions : La Saint Famille : St Joseph, Jésus et Notre Dame, puis Notre Dame des 7 Douleurs avec le Christ, et Notre Dame du Mont Carmel.  

 5/ Notre Dame de Fatima

Le Secret

Notre Dame leur révéla un secret en 3 parties :

La 1° partie est la terrible vision de l’enfer avec « les âmes qui flottent dans les flammes, avec des cris, et les démons aux formes horribles ». Ils furent très impressionnés par la souffrance des âmes des pécheurs, d’où leurs sacrifices pour ces âmes.

La 2° partie est la dévotion réparatrice au Coeur Immaculé de Marie, que Dieu veut établir dans le monde. Plus tard Marie viendra demander la communion réparatrice des 5 samedis consécutifs à Lucie. « Si l’on fait ce que je vais vous dire dit Marie, beaucoup d’âmes seront sauvées et on aura la Paix ».

Marie demandera aussi la consécration de la Russie à son Coeur Immaculé, afin que celle-ci cesse de répandre ses erreurs dans le monde.

La 3° partie du secret, a été révélée et expliquée en 2000 par le préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi le cardinal Ratzinger. Les martyrs témoins dans l’histoire qui appellent à la pénitence et témoignent de Dieu. Pour nous, retenons que Marie nous demande la récitation quotidienne du chapelet, la dévotion à son Coeur

Immaculé si outragé par les hommes, comme le Coeur de son Fils, et la communion réparatrice des 5 samedis consécutifs. Elle nous invite à la Pénitence, à faire des sacrifices pour sauver les âmes des pécheurs. Nous voyons que le Coeur Immaculé de Marie est le centre de ses messages avec la prière de réparation pour les péchés

commis contre ce Coeur. Notre Dame nous invite à consoler le Coeur de son Fils et le sien. Les trois secrets ne sont rien d’autre que le déploiement du message de sainteté. Tous les papes n’ont cessé de comprendre l’urgence de ce message. Le saint Pape Jean Paul II est venu plusieurs fois et c’est Notre Dame de Fatima qui le

sauva le 13 mai 1981 d’un attentat.

 6/ Notre Dame de Fatima

Après les apparitions

La vie reprit son cours pour les enfants qui étaient assaillis par les questions de la foule qui venait chaque jour. Ils étaient fidèles au chapelet et aux sacrifices, offrant tout pour la conversion des pécheurs. Il y eut de nombreuses guérisons, conversions et les foules accouraient à la Cova da Iria, où une chapelle fut construite.

La guerre prit fin. François, qui n’a jamais entendu Notre Dame, attrapa la grippe espagnole, et après beaucoup de souffrances et de sacrifices, vit Marie venir le chercher comme Elle lui avait promis le 4 avril 1919. Il attendait ce moment avec impatience. Jacinthe tomba malade l’année suivante d’une pneumonie, et fut

transportée à l’hôpital de Lisbonne où elle mourut seule. Marie vint la voir, ce qui l’aida à supporter toutes ses souffrances. Lucie, se fit religieuse, eut encore plusieurs apparitions confirmant les premières. Elle rappela au monde les demandes de Marie, surtout la consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie faite par

le pape en union avec les évêques du monde entier. Elle meurt le 13 février 2005, après avoir assisté le 13 mai 2000 à la béatification de François et Jacinthe. La consécration fut faite par Jean Paul II le 25 mars 1984 à Rome.

 7/ Notre Dame de Fatima

Homélie de st Jean Paul II le 13 mai 2000, extraits.

« Selon le dessein divin, une Femme ayant le soleil pour manteau est venue du ciel sur cette terre, à la recherche des petits, les préférés du Père. Elle leur parle avec une voix et un coeur de mère, Elle les invite à s’offrir en victimes de réparation, se déclarant prête à les conduire, en toute sécurité jusqu’à Dieu.

Ce fut alors qu’ils virent sortir de ses mains maternelles une lumière qui pénétra jusqu’au plus intime d’eux-mêmes, de sorte qu’ils se sentirent plongés en Dieu comme lorsqu’une personne - expliquèrent-ils - se regarde dans un miroir. Père, je te rends grâce car tu l’as révélé aux tout-petits...

Que Francisco et Jacinta soient une lumière amicale qui illumine tout le Portugal. Chers enfants, la sainte Vierge a besoin de vous tous pour consoler Jésus, Elle a besoin de vos sacrifices et de vos prières pour les pécheurs. »

Et aujourd’hui pour nous

Le 12 mai 1982, Jean Paul II dira « Je viens à FATIMA pas seulement pour exprimer ma gratitude envers la Vierge Marie, je viens pour écouter de nouveau, au nom de l’Église entière, le message donné par les lèvres de notre Mère préoccupée par l’avenir de ses enfants. Ce message se révèle aujourd’hui plus actuel et urgent que

jamais ».

100 ans après 1917, nous voici pèlerin sur cette terre appelée à la sainteté. Nous réécoutons le secret annonçant des martyrs semences d’éternité pour ce monde. Serons-nous témoins de celui qui est Paix ? Prendrons-nous enfin Marie chez nous pour vivre de la victoire du ressuscité ? Laisserons-nous la prière du chapelet nous

donner d’avoir devant les yeux et dans le coeur le mystère de la vie du Christ ? Vivrons-nous vraiment de l’Emmanuel ou resterons-nous des humains divisés par nos péchés cherchant Dieu là où il n’est pas ?

Abbé Da Rocha, curé de Notre Dame de fin des terres, prêtre du diocèse de Bordeaux.

Détails du produit
EX15-0016

Fiche technique

Nombre d'affiches par exposition
9
Hauteur
100
Largeur
70
Reviews
Aucun commentaire

Menu

Paramètres

Click for more products. Fermer
No produts were found.

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter
×
Notre Dame de Fatima - Centenaire des apparitions (Série de 8 affiches) (EX15-0016)
98,62 €
Support
lot-series
  • EXPO 8 affiches
Quantité :