Bannière Marie qui defait les noeuds (BA16-0032)
search
  • Bannière Marie qui defait les noeuds (BA16-0032)

Marie qui defait les noeuds

149,00 €
TTC

Bannière en tissu de "Marie qui défait les nœuds", reproduction du Tableau peint en 1700 par Johann Melchior Schmidter, inspiré d’une méditation de St Irénée

 

Choisissez la Couleur : ROUGE
Quantité
Disponible

Bannières de procession du tableau "Marie qui defait les noeuds", rectangulaires, double face avec passants, personnalisables à volonté.
Tissu épais souple 210 gr, lavable, repassable, qui ne craint pas la pluie. Cousu main avec ourlet. Taille 70x100cm.

"Les nœuds", un thème unique et universel

Le tableau serait inspiré d’une méditation de St Irénée : « Eve par sa désobéissance, fit le nœud du malheur pour l’humanité ; alors qu’au contraire, par son obéissance, Marie le dénoua… »
C’est d’ailleurs probablement la seule image où l’on voit Marie travailler activement « de ses mains ». Cela sous-entend que son action est non seulement spirituelle, mais aussi concrète.

Les anges sont très actifs dans le tableau : L’un d’eux présente à Marie le ruban tout encombré de nœuds. Ils symbolisent nos péchés et nos difficultés quotidiennes. Un autre ange montre le ruban rendu lisse par Marie ; tourné vers le spectateur, il semble dire : « voyez ce qu’Elle peut faire. Vous aussi, ayez confiance !  »

C’est cela qui attire les foules au pied du tableau ; Touchée par le long ruban dénoué par la Vierge, la piété populaire lui a donné le nom de « Maria Knottenlöserin », littéralement « Marie, celle qui défait les nœuds ».

Plus d’explications sur les symboles ainsi que des méditations liées au tableau, dans le livret Marie qui défait les nœuds – Neuvaine.

BA16-0030-couleur-ROUGE
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.